Parce que votre ambition est de devenir…

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Etre un « bon manager »… ce n’est pas toujours simple.

Il arrive que certains managers ne se montrent pas à la hauteur de leur rang et soient déconnectés de la réalité. Il arrive aussi que certaines entreprises attribuent un titre et un statut à certains salariés sans certitude quant à leur capacités à mener des équipes.

Les moins bons managers…

  • Ne savent pas communiquer de manière efficace avec leurs collaborateurs. Ne montrant pas suffisamment d’assurance quand ils prennent la parole, ils n’ont pas la confiance de l’équipe.
  • Ne font pas preuve d’assez d’empathie et/ou de compréhension, et donc ne sont pas capables de soutenir leurs travailleurs lorsqu’ils traversent une période difficile.
  • Se montrent parfois incohérents et irréguliers dans leurs prises de décision ou de position : ne pas systématiquement réagir de la même manière face à une situation identique a pour conséquence de ne pas être pris au sérieux.
  • Sont considérés comme « ingrats »… en s’attribuant tout le mérite de la réussite de l’équipe (et parfois aussi en reportant les critiques sur les autres lorsque les résultats sont moins satisfaisants !).
  • Passent leur temps à scruter les moindres faits et gestes, donnant des ordres à longueur de journée. Ils n’accordent pas assez, ou pas du tout, d’autonomie à leurs collaborateurs pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.
  • Ne définissent pas d’attentes ni d’objectifs réalistes. Comment dès lors optimiser la productivité ?
  • Se comportent en stars, étant persuadés que les membres de l’équipe adorent leur art de la mise en scène, la lecture de leurs e-mails un peu décalés sur des sujets triviaux. Ils ne sont donc pas pris au sérieux…
  • Cultivent le favoritisme, même parfois le népotisme, et ne traite de la sorte pas tous les membres de l’équipe de la même manière.

Il peut être facile de jeter la pierre aux mauvais managers… Mais, ont-ils les bons outils pour mener leur rôle à bien ?

Si votre ambition est de devenir un patron, un cadre, un responsable… exceptionnel, capable de dynamiser, de motiver et d’organiser de manière efficace vos équipes. Si vous souhaitez pouvoir prendre les bonnes décisions, même sous pression. Si vous avez envie de faire le lien entre l’ensemble de vos travailleurs afin que tous ensemble vous puissiez exploiter au mieux tout le potentiel au service de votre entreprise, de votre département…

Bref, si vous souhaitez devenir un « Super Manager-Leader-Coach », cette aventure est faite pour vous !

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